jeudi 28 novembre 2013

Potcha au fromage et fines herbes (peynirli Pogaça)


Le Potcha ! Grand classique dans la cuisine turque. Il se mange au p'tit déj, pour le 4 heures. Il se marie très bien avec le çay (thé turc). Cette pâte est légèrement brioché et donc très gourmand. Vous pouvez très bien remplacer le fromage feta par des pommes de terres ou de la viande hachée.
Si vous voyez le titre "Mutfaktan Mis Kokular " sur quelques photos,ne vous étonnez pas c'est bien mes douceurs que j'ai moi même réalisé, sauf que j'ai un blog en turc et il est déjà en ligne sur cette page :) Vous pouvez toujours faire un tour :)

A vos fourneaux !

Ingrédients :

1 verre à eau (200 ml) d'eau tiède (ne pas dépasser 37° sinon vous risqué de tuer la levure)
1 verre à eau (200ml) de lait tiède
1 verre à eau (200 ml) d'huile
1 petit paquet de levure fraîche (42 gr)
1 blanc d'œuf (garder le jaune qui va servir pour la dorure)
1 cuiller à soupe de sel
1 cuiller à soupe de sucre
Environ 800 gr de Farine

Pour la farce :

250 gr de fromage feta (beyaz peynir) à 40 ou 45% (pas au delà sinon le fromage risque de fondre pendant la cuisson et ce n'est pas ce que l'on veut)
1/2 botte de persil plat (le persil plat est plus intense au niveau du goût et supporte la cuisson, contrairement au frisé qui est plus adapté pour les plats froids)

Réalisation :

Dans un grand saladier, mettre la farine le sel et le sucre que vous aurez tamisée. Faites un puit, ajouté la levure émiettée. Au bout des doigts faire fondre la levure en ajoutant le lait ainsi que l'eau tiédit. Ajouté le blanc d'œuf et l'huile. Commencez à pétrir avec vos mains ou avec un robot si vous en avez un. Si vous trouvez que votre pâte est collante rajouté un peu de farine. Pétrissez pendant 5 minutes. Couvrez d'un linge propre, et laisser reposer au chaud pendant 1 heure. La pâte doit avoir doublé de volume. Comme sur la photo du dessous.


Pendant que la pâte se lève, émietté le fromage feta dans une assiette et ciselé le persil. Mélanger le tout. Une fois la pâte levée, dégazer là. Faire des boules identiques et mettre sur un plan de travail fariné. Commencez par la première boule. Etalez là avec votre main et découpez à l'aide d'un couteau sur les 4 côtés sont aller jusqu'au centre

 
Ajouter ensuite la farce au milieu.


Prenez un premier morceaux de pâte et le soudé avec le deuxième d'en face. Ensuite le troisième et le quatrième tout en donnant une forme de rose.

 
Badigeonner de jaune d'œuf, mettre dans un plat adapté au four et cuire à 180° dans un four préchauffer.
 
Afiyet olsun !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire