lundi 3 mars 2014

Cookies aux Chocolat Chunks et sirop d'érable



Coucou mes lokoums ! Regardez moi cette merveille ! Un délice en bouche qui vous fera fondre de plaisir, je vous le garantie ! Ultra facile à faire, rien de compliquer et ce n'est pas technique non plus.. Alors pourquoi s'en priver? Let's go pour la recette !


Ingrédients :

2 œufs à température ambiante
90 gr de beurre doux fondu (soit un verre à thé turc)
100 gr de sucre en poudre (soit un verre à thé turc)
1 cuiller à café de levure chimique
1 cuiller à café de sucre vanillé (vanille en poudre de Madagascar pour moi)
3 cuillers à soupe de sirop d'érable
1/2 cuiller à café de sel
2.5-3 verres à eau de farine type 45 (200ml)
1 tablette de chocolat pâtissier (noir pour moi)


Réalisation:

Dans un cul de poule, mettre le beurre fondu refroidit ainsi que le sucre en poudre, et le sirop d'érable. Mélanger à l'aide d'une cuiller magique (excellent ustensile d'ailleurs je vous conseil de l'acheter; il coûte environ dans les 6 euros) sinon au fouet.


Ajoutez ensuite les œufs et mélanger encore.


Ajoutez la levure chimique, la vanille, le sel.

 
 Et là après avoir mélanger vous découvrez un cœur sur la photo :) L'amour de la cuisine alalaaa :)


Bref. Ensuite tamisez la farine et pétrissez à la main jusqu'à avoir une pâte homogène et non collante.



Sur une planche à découper, hachez grossièrement le chocolat. Vous pouvez très bien utiliser du chocolat au caramel, au lait, café etc... Mettre le chocolat dans la pâte et pétrissez.



Faîtes des boules. Moi je pèse mes boules pour avoir un résultat parfait et identiques.


Disposer vos boules sur un plat allant au four recouvert de papier sulfu. Désolé j'ai complètement zappé de prendre cette étape en photo mais c'est pas compliqué à comprendre hein :)

Cuire à 180° pendant 12 minutes. Laissez refroidir et déguster pour le goûter accompagné d'un café :)

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N HESITEZ PAS LES COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS !

Afiyet olsun !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire