mercredi 1 janvier 2014

Tablette de Chocolat Amande Pistache Maison !





Coucou les Lokoums ! J'aime me balader dans le rayon des accessoires à pâtisserie quand je fais mes courses. On espérant qu'il y est des nouveautés, ou des choses utiles pour la cuisine (Dieu sait s'il y en a qui ne servent à rien!) Et là, je tombe sur un moule TEFAL* spécial tablette de chocolat. J'ai trouvé ça marrant et vu sa somme modique de 3,60 euros je me suis pas privée (merci Leclerc). De plus je suis une Addict du Chocolate. Une vraie. Je ne vois pas ma vie sans. Une GRANDE histoire d'Amour avec un Grand A svp ! Alors j'ai décidé en ce jour de jour de l'an, journée glandouille de testé ce fameux moule. Ce que j'aime, c'est que vous pouvez faire votre chocolat à vos envies et à l'infini ! Moi j'ai opté pour l'amande et pistache ! Vous pouvez mettre aussi du riz soufflé pour faire des CRUNCH* maison :)

Voici le moule en question :



La chose que je soulignerai : Il faut tempéré le chocolat. C'est à dire, déjà d'une part avoir un thermomètre à sucre électronique (je vous avez dis lors d'un post que ça vous servirai). Alors le procédé du tempérage consiste à faire fondre le chocolat à 52°, ensuite le faire refroidir hors du feu jusqu'à 28° ensuite le refaire chauffer à 32°. Bref je sens que ça vous saoule déjà rien qu'à me lire :) Alors moi j'ai bien tempéré mon chocolat mais c'est juste pour avoir un chocolat bien brillant. Vous n'êtes pas obligé de le faire pour la recette qui suit, on est pas dans un concours quand même ooohh !!!


Ingrédients :

150 gr de chocolat noir (noir, blanc, lait ce que vous souhaitez)
20 gr d'Amandes
20 gr de Pistaches

Réalisation :

Dans un cul de poule mettre le chocolat et dans une petite casserole mettre de l'eau et faire fondre le chocolat au bain marie.


Prenez votre moule et à l'aide d'un pinceau badigeonner généreusement partout le moule. N'oubliez pas sur les côtés ! Avec un moule vous pouvez faire jusqu'à 2 tablettes, donc variez les plaisirs !


Ajouter ensuite ce que vous souhaitez. Donc pour moi c'était amandes, pistaches.


Versez la moitié restant de chocolat sur les fruits secs. Et laisser durcir au réfrigérateur pendant 15 minutes.


Une fois que le chocolat à durcit démoulez le.



Et fondez de plaisir !!!

Afiyet olsun !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire