mardi 23 décembre 2014

Cake salé aux olives (tuzlu kek)


Je suis toujours vivante !!! (Hamdulillah!) la raison de l'absence de mes recettes est juste le fait que j'ai perdu ..... le mot de passe de mon blog ! et je m'en suis souvenu par miracle hier soir. Et la première chose que je fais aujourd'hui c'est de vous publier une recette de cake salé de psychopathe ! Une tuerie comme vous en avez jamais mangé jusqu'ici ! Bon après la recette n'est pas détaillée mais rien de compliqué promis..


Ingrédients :

3 oeufs
1/2 verre à eau d'huile d'olive (100ml)
2 verre à eau de farine

1 verre à eau d'ayran (ou de yaourt nature)
1 verre à eau d'olives noires dénauyautées
6-7 tomates séchées marinées (type Sacla)
100 gr de fromage feta râpé (que vous râpez vous même hein, n'en cherchez pas en rayon )
1 poivron grillé
6-7 brin de persil
3-4 brin d'aneth
1 sachet de levure chimique
1 cuiller à thé de bicarbonate de soude alimentaire
Sésame et de la nigelle

Dans un bol fouetter les oeufs avec l'huile et le ayran ou yaourt. Ajouter les olives le persil, l'aneth et le poivron que vous aurez préalablement découpé en petits morceaux. Et en dernier incorporer la farine, la levure chimique ainsi que le bicarbonate de soude.


Vous allez avoir la consistance d'une pâte assez épaisse. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Parsemez de sésame et de nigelle. Et cuire à 170 degré pendant à peu près 1 heure.

Vérifiez bien la cuisson avec un cure dent. Si le dessus de votre cake est bien cuit et qu'à l'intérieur la cuisson n'est pas terminée, mettez du papier aluminium sur le dessus et poursuivez la cuisson. Ainsi vous ne brûlerez pas votre cake.

Dégustez cette merveille l'odeur va vous faire tomber par terre !!
 

Afiyet olsun !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire