mercredi 4 décembre 2013

Gâteau Au Pudding à la Vanille et Crème Chantilly Maison


Aujourd'hui la recette du jour ce sera, ma passion que je dévore , la pâtisserie ! Enfin, la recette qui suit pour moi ce n'est pas de la pâtisserie raffinée mais un gâteau facile à réaliser à la portée de tous ! Pas sec du tout lors de la dégustation, grâce au pudding à la vanille onctueuse ainsi qu'à la crème chantilly maison , s'il vous plaît :) J'ai détaillée en photo pour que vous compreniez mieux le déroulement, rien de méchant il faut juste avoir un vide pomme!


Ingrédients:

Pour le gâteau :

4 œufs
1.5 verre à eau (200ml) de sucre en poudre (soit 300gr pour les précis comme moi)
1 verre à eau (200ml) d'huile
1 verre à eau (200ml) de lait
50 gram de cacao non sucré Type Van houten (pas de nesquick je vous prie)
3 verre à eau (200ml) de farine tamisée (soit 290 gr)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Pour le pudding :

1 sachet Impérial saveur vanille

Pour la crème chantilly :

30cl de crème liquide à 30%
1 cuiller à soupe de sucre glace


Réalisation :

Commençons par le gâteau au chocolat. Pour cela, dans un cul de poule mettre les œufs, le sucre, et le sucre vanillé.


Battre à l'aide d'un mixer jusqu'à blanchiment.


Ajoutez l'huile et le lait. Mixer pendant 30 secondes.


 Tamisée la farine, le cacao et la levure.


Mixer à nouveau jusqu'à incorporation complète. Vous devez obtenir ça.


Huilez  un moule rectangulaire

 
Versez la pâte et cuire pendant 40 minutes à 175°. Surveillez la cuisson car ça peut varier d'un four à l'autre. Pour savoir si c'est cuit, planter un cure dent, s'il ressort sèche c'est que c'est bon !!
 
 
Pendant la cuisson du gâteau, nous allons préparé le pudding. Pour cela référencez vous au mode de cuisson derrière le paquet de l'impérial :) En n'oubliant pas d'ajouter 60 gr de sucre ;)
 
 
Quand le pudding est cuit , fouettez de temps en temps pour qu'il refroidisse et évitez qu'il ne croûte.
 
 
Quand votre gâteau est cuit, sortez le du four et laissez le refroidir. Une fois refroidit, prenez l'outil magique "le vide pomme" :) et commencez à faire des trous dans le gâteau.
 
 
Ne faîtes pas comme moi, je l'ai fait à chaud dans les trous n'était pas bien cylindrique. Dans ces trous, les remplir de pudding.
 

Montez la crème chantilly. Dans un saladier mettre la crème bien froide avec le sucre glace et mixer jusqu'à avoir une consistance ferme.
Badigeonner le gâteau de crème.



Il vous reste plus qu'à décorer comme bon vous semble. Mettre en frigo quelques heure pour que la crème soit prise.



Afiyet olsun !!


 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire