jeudi 19 décembre 2013

Sablé Façon Brownie (Brownie kurabiye)


Coucou les Lokums ! Alors que veut dire sablé brownie? En fait c'est un sablé classique au chocolat que l'on trempe dans un sirop cuit et ça donne l'effet d'un goût de brownie bien moelleux. Un délice. Une tuerie. Une bombe. Une bombe de calories j'avoue. Quand on est gourmand, on est plus à ça près hein? Je vous promet que vous la recommencer plus d'une fois. Et à chaque fois vous allez me remercier :) Tiens au fait mes chers lecteurs vous pouvez me laisser des commentaires en bas de l'article ça fait toujours plaisir, je me sentirai pas seule :)

Ingrédients :

125 gr de beurre doux (à température ambiante)
1 verre à thé turc de sucre en poudre (soit 65 gr)
1 verre à thé turc d'huile neutre (soit 90 gr)
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
3 cuiller à soupe de cacao en poudre Van Houten (pas de nesquick par pitié)
3 verre à eau (200ml) de farine tamiséé (soit 370 gr)
1 œuf

Pour le sirop :

1 verre à eau d'eau (200ml)
1 verre à eau de sucre (200ml)
Quelques gouttes de citron


Réalisation :

Commençons par le sirop. Pour cela, dans une petite casserole, mettre le sucre, l'eau et quelques gouttes de citron. Faites bouillir 6 minutes dès les premières ébullitions. Laisser tiédir.



Dans un cul de poule, mettre le beurre à température ambiante, le cacao,  l'œuf, la farine, le sucre vanillé, la levure chimique, l'huile et le sucre en poudre. Bref, tout.


Mélanger la pâte avec les mains et faire une pâte homogène et souple pas collante.


Petit astuce du chef Ayla :

Alors à ce moment là vous allez peut être me prendre pour une perfectionniste mais moi je pèse toujours un par un mes boules de pâtes pour qu'ils soit tous identiques. Je souligne que c'est quand même important car pendant la cuisson ils cuisent tous en même temps, à la même épaisseur, et vous n'aurez pas un sablé moins cuit que d'autres.


Mettre vos sablés sur un lèche frite sur du papier sulfurisé, et cuire pendant 10 minutes à 200 °. Quand ils commencent à éclater c'est qu'ils sont cuit.


Une fois sorti du four, laissez les tiédir 2 à 3 minutes et trempez les dans le sirop tiède. Respectez bien mes consignes si vous souhaitez avoir un résultat optimal.


Quand vous aurez trempez vos sablés les mettre dans un plat de présentation et parsemez les de noix de coco et pistaches.


Afiyet olsun !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire