Alors aujourd'hui je suis à la découverte des perles Japon de Tipiak. PIRATE ! (oh c'est naz , je sais). J'avoue que je n'ai pas inventée la recette je l'ai copié sur le paquet :) Ne connaissant pas le produit comme je vous le disais, j'ai pas voulu m'aventurer. Pour l'instant. Les perles Japon sont tout simplement de la fécule de manioc. Alors j'ai suivi la recette à la lettre. Après dégustation je m'oblige à modifié quelques détails. Bon il faut dire que j'ai le palet assez développé et j'aime les saveurs qui font "éclater" le palet. Ce dessert (à mon goût) et original certes mais pas assez prononcé. Je ne l'aurai pas mise en ligne si je ne l'avais pas appréciée. Donc ceux ou celles qui aiment le mariage de la mangue et de la noix de coco testez la recette ! Rien ne vous oblige de mettre de la mangue vous pouvez très bien mettre à la place des framboises ou n'importe quel fruit !
Ingrédients :
600 Ml de lait de coco
600 Ml de lait demi écrémé
60 grammes de perles Japon
8 cuiller à soupe de sucre glace
2 Mangues (surgelées pour moi)
Réalisation :
Dans une casserole mettre le lait de coco ainsi que le lait. Dès l'ébullition ajoutez les perles ainsi que le sucre en poudre. Cuire 30 minutes sur feu doux en remuant régulièrement. Sinon c'est comme les pâtes ça colle :)
Pendant la cuisson, coupez en morceaux vos mangues et disposez les dans vos verrines.
Une fois cuit, remplir les verrines. Laissez refroidir au frais et dégustez.
Afiyet olsun !!
Mes lokooumms vous m'avez manqué !! J'ose même plus regarder la date de mon dernier post ! Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à mon blog. Comme j'avais mon après-midi de libre aujourd'hui, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de prendre le temps de régaler vos yeux avant que vous n'essayerez par vous même cette tuerie de recette pour régaler cette fois-ci vos papilles !!
Ingrédients :
3 œufs à T° ambiante
100 gr de sucre (pour ceux qui aime sucré, augmenté la dose de 25 gr)
50 gr de beurre fondu
30 gr d'amande en poudre
180 gr de farine (soit un verre à eau (200ml) + 1/4)
1 levure chimique
100 gr de chocolat blanc pâtisser
100 ml de lait (soit un demi verre à eau)
150 gr de framboise (surgelées pour moi )
Amande éffilée pour la déco
Réalisation :
Dans un cul de poule, mettre les œufs ainsi que le sucre et battre jusqu'à ce que ça double de volume.
Faite fondre le chocolat blanc avec le beurre et ajoutez à la préparation.
Ajoutez ensuite la poudre d'amande, la farine et la levure chimique.
Battre ce mélange. Ajoutez le lait et rebattez
Mettre la préparation dans un moule à cake, ou si vous souhaitez en portion individuelle dans un moule à Muffin. Pour moi ce sera un moule rectangulaire. Et dispersez les framboises ainsi que les amandes éffilées.
Cuire dans le four préchauffé à 180°. Je n'ai pas calculer le nombre de minutes car chaque four est différent et surtout que vous n'aurez pas le même temps de cuisson suivant le moule que vous utiliserez !!
Conseil du chef : Dégustez le le lendemain il n'en sera qu'encore plus moelleux et bien meilleur, m'enfin si vous arrivez à ne pas craquer à la tentation :)
Afiyet olsun Lokumlarim :)