Affichage des articles dont le libellé est Goûter. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Goûter. Afficher tous les articles

lundi 5 mai 2014

Gâteau au Chocolat Blanc / Framboise et Amandes Effilées




Mes lokooumms vous m'avez manqué !! J'ose même plus regarder la date de mon dernier post ! Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à mon blog. Comme j'avais mon après-midi de libre aujourd'hui,  je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de prendre le temps de régaler vos yeux avant que vous n'essayerez par vous même cette tuerie de recette pour régaler cette fois-ci vos papilles !!


Ingrédients :

3 œufs à T° ambiante
100 gr de sucre (pour ceux qui aime sucré, augmenté la dose de 25 gr)
50 gr de beurre fondu
30 gr d'amande en poudre
180 gr de farine (soit un verre à eau (200ml) + 1/4)
1 levure chimique
100 gr de chocolat blanc pâtisser
100 ml de lait (soit un demi verre à eau)
150 gr de framboise (surgelées pour moi )
Amande éffilée pour la déco

Réalisation :

Dans un cul de poule, mettre les œufs ainsi que le sucre et battre jusqu'à ce que ça double de volume.


Faite fondre le chocolat blanc avec le beurre et ajoutez à la préparation.


Ajoutez ensuite la poudre d'amande, la farine et la levure chimique.



Battre ce mélange. Ajoutez le lait et rebattez



 
Mettre la préparation dans un moule à cake, ou si vous souhaitez en portion individuelle dans un moule à Muffin. Pour moi ce sera un moule rectangulaire. Et dispersez les framboises ainsi que les amandes éffilées.


Cuire dans le four préchauffé à 180°. Je n'ai pas calculer le nombre de minutes car chaque four est différent et surtout que vous n'aurez pas le même temps de cuisson suivant le moule que vous utiliserez !!

Conseil du chef : Dégustez le le lendemain il n'en sera qu'encore plus moelleux et bien meilleur, m'enfin si vous arrivez à ne pas craquer à la tentation :)

Afiyet olsun Lokumlarim :)


dimanche 26 janvier 2014

Kinder Délice Home Made !


Je sais, mon dernier post date déjà depuis un moment... J'ai été énormément occupé en ce moment par des évènements. Bref, tout ça pour vous dire que vous ne serez pas déçue du voyage avec cette recette juste...magnifique, moelleux, extraordinairement bon, une tuerie même je dirais. Bien meilleur que ceux de l'industriels. Que des produits sains et pas si calorique que ça je trouve (lol) Je vous avouerai que la seule chose que je n'aime pas faire dans cette recette c'est de badigeonner de chocolat le dessus. Qu'est ce que c'est chiant pff....Mais ça fais toute sa différence au niveau gustative ! Vous pouvez très bien en faire quelques un sans enrobage de Choc' et comme ça vous aurez des moelleux au chocolat !


Ingrédients :

4 œufs (A température ambiante c'est mieux)
1.5 verre à eau (200ml) de sucre en poudre (soit 300gr pour le gens précis comme moi)
1 verre à eau de lait (200ml)
1 verre à eau d'huile (200ml)
3 verre à eau de farine
1 levure chimique
1 sucre vanillé
3 cuiller à soupe de cacao (type Van Houten)

Pour la crème :

33 cl de crème liquide entière
1 cuiller à soupe de sucre glace

Pour l'enrobage :

400 gr de chocolat noir( soit 2 tablettes)

Réalisation

Dans un cul de poule battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que ça double de volume et jusqu'à blanchiment.

 

Ajoutez l'huile et le lait, ensuite la farine et le cacao tamisée. Rebattre à nouveau jusqu'à complète absorption.

 


Perso, j'utilise un moule en silicone rectangulaire de chez "Lekué" idéal pour les génoises spécial roulé ou bien pour tout après tout... En vente chez "Du Bruit Dans La Cuisine" pour 27 euros pour info, pour celles qui souhaitent s'en procurer un.
A défaut vous pouvez aussi utiliser un moule rectangulaire. Mais ATTENTION, faîtes en sorte qu'il soit assez grand sinon le cake sera trop épais ce sera dommage car ce n'est pas le résultat qu'on souhaite avoir.


Mettre l'appareil dans le moule, et cuire à 160° dans un four préchauffé.
faite attention ca cuit assez vite !


Après cuisson laissez refroidir. Coupez en bandes pour avoir la forme désirez.



Prenez une part de gâteau et coupez au milieu à l'aide d'un couteau à pain (idéal pour la précision) Faites de même pour tous les gâteaux.


Nous allons préparer la crème chantilly, pour cela :
Petite astuce du chef Ayla : Dans un cul de poule mettre la crème liquide ainsi que les batteurs du fouet 5 minutes au congèle pour qu'elle soit très froide.
Au bout de 5 minutes, ajoutez une cuiller de sucre glace et commencez à battre pour avoir une crème bien ferme.

Quand vous retournez votre cul de poule la crème doit bien se tenir et ne pas se renverser.



A l'aide d'une spatule prenez de la crème et badigeonner sur une face de gâteaux. Refermez avec l'autre moitié. Appuyer un peu dessus pour que la crème s'étale uniformément. Si la crème déborde, racler avec la spatule l'excédent.



Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Une fois fondu laissez tiédir. Et avec l'aide d'une louche et d'une spatule enrober partout de chocolat.



 
Poser les Kinder sur une grille pour que l'excédent de chocolat s'échappe.
Attendre que le chocolat durcisse et succombez de plaisir ....


Afiyet olsun !!

mercredi 1 janvier 2014

Tablette de Chocolat Amande Pistache Maison !





Coucou les Lokoums ! J'aime me balader dans le rayon des accessoires à pâtisserie quand je fais mes courses. On espérant qu'il y est des nouveautés, ou des choses utiles pour la cuisine (Dieu sait s'il y en a qui ne servent à rien!) Et là, je tombe sur un moule TEFAL* spécial tablette de chocolat. J'ai trouvé ça marrant et vu sa somme modique de 3,60 euros je me suis pas privée (merci Leclerc). De plus je suis une Addict du Chocolate. Une vraie. Je ne vois pas ma vie sans. Une GRANDE histoire d'Amour avec un Grand A svp ! Alors j'ai décidé en ce jour de jour de l'an, journée glandouille de testé ce fameux moule. Ce que j'aime, c'est que vous pouvez faire votre chocolat à vos envies et à l'infini ! Moi j'ai opté pour l'amande et pistache ! Vous pouvez mettre aussi du riz soufflé pour faire des CRUNCH* maison :)

Voici le moule en question :



La chose que je soulignerai : Il faut tempéré le chocolat. C'est à dire, déjà d'une part avoir un thermomètre à sucre électronique (je vous avez dis lors d'un post que ça vous servirai). Alors le procédé du tempérage consiste à faire fondre le chocolat à 52°, ensuite le faire refroidir hors du feu jusqu'à 28° ensuite le refaire chauffer à 32°. Bref je sens que ça vous saoule déjà rien qu'à me lire :) Alors moi j'ai bien tempéré mon chocolat mais c'est juste pour avoir un chocolat bien brillant. Vous n'êtes pas obligé de le faire pour la recette qui suit, on est pas dans un concours quand même ooohh !!!


Ingrédients :

150 gr de chocolat noir (noir, blanc, lait ce que vous souhaitez)
20 gr d'Amandes
20 gr de Pistaches

Réalisation :

Dans un cul de poule mettre le chocolat et dans une petite casserole mettre de l'eau et faire fondre le chocolat au bain marie.


Prenez votre moule et à l'aide d'un pinceau badigeonner généreusement partout le moule. N'oubliez pas sur les côtés ! Avec un moule vous pouvez faire jusqu'à 2 tablettes, donc variez les plaisirs !


Ajouter ensuite ce que vous souhaitez. Donc pour moi c'était amandes, pistaches.


Versez la moitié restant de chocolat sur les fruits secs. Et laisser durcir au réfrigérateur pendant 15 minutes.


Une fois que le chocolat à durcit démoulez le.



Et fondez de plaisir !!!

Afiyet olsun !!

mardi 31 décembre 2013

Délice De Poireaux



Vous allez devenir accro de cette recette. J'en ai fais deux fois en une semaine tellement je surkiffe ! Vous trouverez que des bons produits équilibré, sain et pas gras. Ce que j'adore c'est que vous pouvez le mangez au p'tit déj, à midi accompagné d'une salade, à 4h pour le "çay saati" soit le tea time :) Ou bien en dîner ! De plus vous pouvez la faire à votre sauce. Par exemple, remplacer le poireau si vous n'aimez pas ça, par de la courgette mais en ajouter un oignon émincé car la courgette reste un légume fade. Soit, dans un moule à tarte, mettre une pâte feuilletée et ajoutez la farce et cuire ainsi (vous aurez même 2 quiches au total, vu la quantité de la farce) etc etc... Les enfants adorent ! (les grands aussi) et pour ceux qui ont du mal à leur en faire mangés et bien c'est la recette idéale !

Je le trouve encore meilleur le lendemain. Il se déguste très bien froid.

Les idées que je viens de vous donnez, je vais sûrement les tester...

Ingrédients :

1 kilo de poireaux (des beaux et gros)
3 carottes
2 œufs
1 piment vert turc (ou un poivron vert)
100 ml d'huile d'olive (la moitié d'un verre à thé turc)
1/2 verre à thé turc de boulgour fin (voir photo en dessous)
3 cuillers bombées de farine
1/2 cuiller à soupe de levure chimique
250 gr de Fromage type Feta (entre 40 et 55%)
Poivre, curcuma, piment de Cayenne
Sésame grillé (c'est meilleur que le sésame blanc perso)
Nigelle (çörekotu en turc, ou bien sésame noir pour vous donné une idée )

Réalisation :

Coupez les poireaux en deux, gardez juste blancs. Coupez les en rondelles et lavez les. Avec un économe, enlever la peau des carottes lavez et rapez les. Emincez le piment vert également. Mettre le tout dans un fait tout et ajouter l'huile d'olive.

 

 
Mélangez et laisser cuire sur feu moyen environ 10 minutes. Les poireaux doivent être fondant. Pour le comprendre , vous n'aurez qu'à goûté :)
 

 
Eteignez le feu et réservez. Attendre quelques minutes que ça tiédisse car le fait d'ajoutez les œufs trop vite risque de les faire cuire !
 
Pendant ce temps mettre le boulgour dans un cul de poule et ajoutez environ 2 verres à eau d'eau bouillante. Mélangez et versez l'excédent d'eau. Le boulgour doit être juste imbibé d'eau. (voir photo en dessous)
 
Petite astuce du chef Ayla :
Une astuce (p'tit clin d'œil à toi Arzu K. si tu me lis) pour un boulgour IN-RA-TA-BLE. Légère et bien cuite. Oublié le volume d'eau et compagnie qu'on vous bassine sur des recettes qui parfois sont collante et pâteuse. Utiliser le même procédé pour n'importe quelle quantité.
 


 
Une fois que vous aurez versez l'excédent d'eau dans l'évier couvrez avec une assiette quelques minutes.
 
 
Ensuite quand les poireaux auront tiédit, mettre la farine, la levure chimique, les œufs, les épices, le boulgour et le fromage que vous aurez préalablement râpée. Mélangez.
 

 
Versez cette préparation dans un moule rectangulaire allant au four. Pas besoin d'huilez. Et parsemez de sésame grillé et de nigelle.
 
 
 Cuire à 200° pendant 30 minutes. Soit jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Evanouissez vous de l'odeur qui se dégage....

 
Afiyet olsun !!!