Bonjour tout le monde ! Venez découvrir ma passion que j'ai pour la cuisine et la pâtisserie. D'origine Turque, je vous ferai voyager avec mes recettes de Paris à Istanbul :) A très bientôt !
Affichage des articles dont le libellé est Cake. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cake. Afficher tous les articles
vendredi 22 janvier 2016
Gâteau Trempé Au Chocolat (islak kek)
Coucou tout le monde !! Si vous êtes une puriste du chocolat comme moi, cette recette est faite pour vous !! C'est tout simplement un cake au chocolat trempé avec une sauce au chocolat chaud. Oui comme ça, ça paraît bizarre mais tout sera expliqué en détail par la suite.
Le fait d'ajouter la sauce tiède au cake tout chaud sortant du four, cela va absorber et donner un côté hyper moelleux limite un peu liquide au gâteau. Un délice vous verrez.
Pour ceux qui n'ont pas de balance culinaire, prenez comme doseur un verre à Nutella.
Ingrédients :
3 œufs
200 gr de sucre en poudre (soit 1 verre à Nutella)
3 cuillers à soupe de cacao amer (pas de Nesquick)
1 verre de lait
1/2 verre d'huile
1 cuiller à café de sucre vanillé
1 cuiller à soupe d'écorce d'orange
1 paquet de levure chimique
2 verres de farine
La sauce :
1 verre d'eau
1 verre de lait
1 cuiller à soupe de cacao amer
2 cuillers à soupe d'huile
1/2 verre de sucre (soit 100 gr)
Réalisation :
Préchauffez le four à 180°. Mixer les œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter le lait et l'huile. Ensuite le cacao, la levure, le sucre vanillé et la farine. Mixer le tout pour avoir un mélange homogène.
Dans un moule rectangulaire beurré, mettre la pâte est cuire au four 20 minutes environ. Surveillez la cuisson.
Pendant la cuisson du gâteau, préparez la sauce. Dans une casserole, mettre l'eau, le lait, le sucre, le cacao et l'huile. Mélanger le tout, et sur feu laisser bouillir jusqu'au premières ébullitions. Mettre hors du feu.
Une fois le gâteau cuit, sortez le du four, et à l'aide une brochette (et non un cure dent) faite des trous partout dans le gâteau. Coupez ensuite en parts. Trempez le gâteau avec tout le sirop tièdit.
Warning !!! : Le gâteau doit être chaud et la sauce tiède !
Laissez reposer 30 minutes avant dégustation. Et savourezzzzzzz
jeudi 14 janvier 2016
Moelleux Chocolat/ Citron / Gingembre
Le mariage citron chocolat est une tuerie, ça tout le monde le sait. Ou presque.
Du moins le citron gingembre on sait que ça se marie à merveille dans les plats et tajines...
Alors pourquoi pas en dessert? Le fait de rajouter des amandes effilées donne du croquant à la texture moelleuse du gâteau. Vous pouvez vous en passez si vous n'aimez pas ça. Mais ce serait dommage.
Je vous laisse voyager parmi toutes ses saveurs à l'heure du goûter les amis..
Ingrédients :
200 gr de chocolat noir
100 gr de beurre
3 oeufs
4 cuillers à soupe de farine rase
3 cuillers à soupe de sucre en poudre
1/2 cuiller à café de levure chimique
1 zeste de citron
1 cuiller à soupe de gingembre rapé
40 gr d'amandes effilées
Réalisation :
Dans une casserole ou au micro-onde faite fondre le beurre et le chocolat.
Une fois fondu, mélanger pour avoir un résultat lisse. Ajouter les jaunes d'oeufs, la levure chimique, le sucre, la farine, le zeste et le gingembre râpé. Mélanger le tout.
Battez les blancs en neige. Ajoutez les blanc délicatement et mélanger à l'aide d'une maryse (ou une cuiller en bois).
Versez la pâte dans un moule rond ne dépassant pas 22 cm. Ou un moule à cake pour ma part.
Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 20 minutes.
Une fois refroidit décorer à votre convenance et succombez de plaisir...
Ps : P'tit clin d'oeil à toi ma douce Ikram
mardi 23 décembre 2014
Cake salé aux olives (tuzlu kek)
Je suis toujours vivante !!! (Hamdulillah!) la raison de l'absence de mes recettes est juste le fait que j'ai perdu ..... le mot de passe de mon blog ! et je m'en suis souvenu par miracle hier soir. Et la première chose que je fais aujourd'hui c'est de vous publier une recette de cake salé de psychopathe ! Une tuerie comme vous en avez jamais mangé jusqu'ici ! Bon après la recette n'est pas détaillée mais rien de compliqué promis..
Ingrédients :
3 oeufs
1/2 verre à eau d'huile d'olive (100ml)
2 verre à eau de farine
1 verre à eau d'ayran (ou de yaourt nature)
1 verre à eau d'olives noires dénauyautées
6-7 tomates séchées marinées (type Sacla)
100 gr de fromage feta râpé (que vous râpez vous même hein, n'en cherchez pas en rayon )
1 poivron grillé
6-7 brin de persil
3-4 brin d'aneth
1 sachet de levure chimique
1 cuiller à thé de bicarbonate de soude alimentaire
Sésame et de la nigelle
Dans un bol fouetter les oeufs avec l'huile et le ayran ou yaourt. Ajouter les olives le persil, l'aneth et le poivron que vous aurez préalablement découpé en petits morceaux. Et en dernier incorporer la farine, la levure chimique ainsi que le bicarbonate de soude.
Vous allez avoir la consistance d'une pâte assez épaisse. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Parsemez de sésame et de nigelle. Et cuire à 170 degré pendant à peu près 1 heure.
Vérifiez bien la cuisson avec un cure dent. Si le dessus de votre cake est bien cuit et qu'à l'intérieur la cuisson n'est pas terminée, mettez du papier aluminium sur le dessus et poursuivez la cuisson. Ainsi vous ne brûlerez pas votre cake.
Dégustez cette merveille l'odeur va vous faire tomber par terre !!
Afiyet olsun !!
lundi 5 mai 2014
Gâteau au Chocolat Blanc / Framboise et Amandes Effilées
Mes lokooumms vous m'avez manqué !! J'ose même plus regarder la date de mon dernier post ! Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer à mon blog. Comme j'avais mon après-midi de libre aujourd'hui, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de prendre le temps de régaler vos yeux avant que vous n'essayerez par vous même cette tuerie de recette pour régaler cette fois-ci vos papilles !!
Ingrédients :
3 œufs à T° ambiante
100 gr de sucre (pour ceux qui aime sucré, augmenté la dose de 25 gr)
50 gr de beurre fondu
30 gr d'amande en poudre
180 gr de farine (soit un verre à eau (200ml) + 1/4)
1 levure chimique
100 gr de chocolat blanc pâtisser
100 ml de lait (soit un demi verre à eau)
150 gr de framboise (surgelées pour moi )
Amande éffilée pour la déco
Réalisation :
Dans un cul de poule, mettre les œufs ainsi que le sucre et battre jusqu'à ce que ça double de volume.
Faite fondre le chocolat blanc avec le beurre et ajoutez à la préparation.
Ajoutez ensuite la poudre d'amande, la farine et la levure chimique.
Battre ce mélange. Ajoutez le lait et rebattez
Cuire dans le four préchauffé à 180°. Je n'ai pas calculer le nombre de minutes car chaque four est différent et surtout que vous n'aurez pas le même temps de cuisson suivant le moule que vous utiliserez !!
Conseil du chef : Dégustez le le lendemain il n'en sera qu'encore plus moelleux et bien meilleur, m'enfin si vous arrivez à ne pas craquer à la tentation :)
Afiyet olsun Lokumlarim :)
Inscription à :
Articles (Atom)


