Affichage des articles dont le libellé est Dessert. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Dessert. Afficher tous les articles

jeudi 14 janvier 2016

Moelleux Chocolat/ Citron / Gingembre


Le mariage citron chocolat est une tuerie, ça tout le monde le sait. Ou presque.
Du moins le citron gingembre on sait que ça se marie à merveille dans les plats et tajines... 

Alors pourquoi pas en dessert? Le fait de rajouter des amandes effilées donne du croquant à la texture moelleuse du gâteau. Vous pouvez vous en passez si vous n'aimez pas ça. Mais ce serait dommage.
Je vous laisse voyager parmi toutes ses saveurs à l'heure du goûter les amis..


Ingrédients :

200 gr de chocolat noir
100 gr de beurre
3 oeufs
4 cuillers à soupe de farine rase 
3 cuillers à soupe de sucre en poudre
1/2 cuiller à café de levure chimique
1 zeste de citron
1 cuiller à soupe de gingembre rapé
40 gr d'amandes effilées


Réalisation : 

Dans une casserole ou au micro-onde faite fondre le beurre et le chocolat.
Une fois fondu, mélanger pour avoir un résultat lisse. Ajouter les jaunes d'oeufs, la levure chimique, le sucre, la farine, le zeste et le gingembre râpé. Mélanger le tout.
Battez les blancs en neige. Ajoutez les blanc délicatement et mélanger à l'aide d'une maryse (ou une cuiller en bois).
 Versez la pâte dans un moule rond ne dépassant pas 22 cm. Ou un moule à cake pour ma part.

Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 20 minutes. 

Une fois refroidit décorer à votre convenance et succombez de plaisir...

Ps : P'tit clin d'oeil à toi ma douce Ikram 

lundi 7 juillet 2014

Yalanci Ekmek Kadayifi


Encore un dessert turc. La base de ce dessert est un genre de pain absrbé par un sirop caramel. D'où sa couleur assez foncé. Recouvert d'ue crème onctueuse et en dernier une crème chantilly maison saupoudré  de noix de coco. Le dessert par excellence ! A réaliser sans modération ! Enfin pour les Kate Moss..


Ingrédients :

Pour le pain :

3 oeufs
1 + 1/4 de verre à eau de farine
1+ 1/4  de verre à eau de sucre
1 levure chimique

Sirop au caramel :

2 verre à eau de sucre
2 verre à eau d'eau

Crème :

1 litre de lait
1/2 verre à eau de sucre (100gr)
2 cuiller à soupe de fécule de maïs
2 cuiller à soupe de farine


200 ML de crème liquide entière pour la chantilly


Réalisation :

On va commencer par le sirop au caramel. Pour cela, dans une casserole mettre le sucre sur feu doux et laisser caraméliser. Faîte attention que le caramel ne soit pas trop brun car un caramel trop cuit est un caramel amer... Vous devez avoir le résultat comme sur la photo numéro 2.


 
Ensuite ajoutez l'eau, Faites attention car ça éclabousse ne vous brûlez pas ! dès que vous ajouterez l'eau, le sucre se durcit .Comme sur la photo ci dessous.


 
 Laisse bouillir jusqu'à ce que le sucre se dissout. Et réservez.


Dans un cul de poule, battre les œufs et le sucre pendant 3-4 minutes.


 
 Ajoutez la farine et la levure.




Mettre ce mélange dans un plat rectangulaire huilé. Et cuire à 175° jusqu'à dorure complète.

 
Une fois cuit vous devez avoir ça.
 


Quand votre pain est cuit, le sirop doit avoir refroidit. renversez le sur le pain.


Nous allons préparé la crème maintenant. Dans une casserole, mettre la farine , le sucre et la fécule de maïs.


Renversez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. D'ailleurs celles qui ont la cuiller magique utilisez la. Cette cuiller est vraiment génial ! Elle permet de n'avoir pas de grumeaux et bien d'autres encore.


 
Sur feu moyen, mélangez sans cesse jusqu'à ce que la crème soit prise et arrêter aux premières ébullitions.


Laissez tiédir. Une fois tiède battre 2-3 minutes au batteur électrique

 
 Renversez la crème sur le pain au sirop. Et laissez refroidir.



Battre la crème en chantilly, et l'étaler. Et pour finir saupoudrer de noix de coco râpée.





Conseil du Chef Ayla : Faite ce dessert le matin pour le soir, ou le soir pour le lendemain pour laisser la crème prendre.

Afiyet olsun !!!






vendredi 6 juin 2014

La tarte Minute Aux fraises


Coucou mes lokoums me revoici, me revoilà.. J'ai trouvé cette recette de tarte aux fraises dans un magasine. Elle m'a paru très simple à réalisée et j'ai surtout pensé à certaines amies qui ont des problèmes de cuisson. Et la bingo, cette recette est faite pour elles... Je me suis dis, allez hop ma petite Ayla, même si tu es débordée de travail, avant d'enlever ton tablier réalise  cette recette en à peine 15 minutes pour faire sourire tes lectrices !

Verdict du chef  : Ne remplacera pas un bon fraisier certes mais dépannera bien quand vous recevrez des amis qui appellent en dernière minute pour prendre le café... On en a tous avouez :) Et heureusement qu'ils sont là ! Le côté citron et fraise se marie très bien, le bon goût de beurre en bouche est agréable et j'avouerai que c'est une bombe en calories. Tout ce qui est bon est calorique, faut faire avec..


Ingrédients :

150 gr de palets breton (soit 1 paquet entier + 2 palets)
250 gr de mascarpone (peu importe la marque)
75 gr de beurre DOUX
5 cuiller à soupe de marmelade de citron (Bonne maman pour moi)
30 gr de cassonade
500 gr de Fraises (Gariguette de préférence)

Pour le décor : sucre glace


Réalisation :

Faire fondre le beurre. Cassez les palets en petits morceaux puis écrasez les en poudre dans un saladier ave la cassonade. Ajoutez le beurre et mélangez.




Etalez cette pâte à l'aide d'une cuiller à soupe dans un moule à charnière et tassez-la soigneusement. Réservez dans un frigo.


Rincez les fraises. Séchez les bien et équeutez -les avec un couteau de façon à leur donner une base plate. (vous n'avez pas besoin de photo pour ça hein ;D )
Battez le mascarpone avec la marmelade de citrons. Etalez sur la pâte.

 


Disposez les fraises en entier et poudrez de sucre glace. Décorez éventuellement de fleurs non traités et de feuilles de menthe. Laissez reposer au frais le temps que la crème durcisse.

Afiyet olsun !!

lundi 23 décembre 2013

Sütlaç au Four (Riz au Lait Turc)

 
Le Sütlaç. (Se prononce Sutlatch) est la variante turque du riz au lait. Le Sütlaç est très consommé comme dessert par la population turque, vous en trouverez donc à la carte de nombreux restaurants d’Istanbul. Il y deux façons de consommer le Sütlaç. La première dans un ramequin en terre cuite assez profond que vous mettrez à grillé au four quelques minutes. Ou bien dans un ramequin classique que vous dégusterez froid (comme l'autre également) avec un soupçon de cannelle. Les deux sont à tomber. A vous de choisir !  

Ingrédients :

1 litre de lait Bridel frais ENTIER (j'y tiens c'est important)
230 gr de riz spécial dessert (au pire le riz rond c'est très bien l'affaire)
300 gr de sucre en poudre (n'ayez pas peur ça peut paraître beaucoup c'est sucré à point)
500 ml d'eau

Réalisation :

Dans une casserole mettre le riz et lavez le. Ajouter les 500 ml d'eau et cuire sur feu moyen.
 

 Une fois que l'eau est évoporé comme sur la photo, versez le lait.

 

Mélangez et laissez cuire 10 minutes sur feu moyen à partir des premières ébullitions. 

 
Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez le sucre. Et poursuivez la cuisson encore de 5 minutes. 

 
 Une fois le sütlaç cuit, versez le dans des ramequins en terre cuite si vous désirez les faire au four. Sinon dans des ramequins classique.


Ensuite allumer votre four en fonction grill et laisser brûler les sütlaç.



Une fois tiédit les mettre au réfrigérateur. Il vous restera qu'à fondre de plaisir. Miam miaaammmmmm

Afiyet olsun !!!


Ps : j'ai pas réussit à supprimer cette p*** de photo ! özür dilerim !! (pardon en turc lol)