Bon on est loin du 02 Février, fête de la chandeleur, et puis des crêpes on en fait chaque dimanche pour les enfants et les gourmands chez la Family Ayla ! On en a mangé des crêpes chez d'autres. Des crêpes à l'huile, des crêpes à l'eau, et des crêpes à chépakoi, encore pire des crêpes au pif.... Bref tout sauf des crêpes ! Originaire de Rennes donc la Bretagne, la crêpe est LA spécialité bien connu des bretons (n'oublions pas la galette de sarrazin dont je suis fan d'ailleurs) Bon même si mon blog est censé faire connaître la cuisine Turque, je vous partagerai quand même des recettes classiques que j'aime. Après tout, je vis dans les 2 cultures non? :) La seule modification que je vous autorise à faire dans la recette, c'est de réduire la quantité de sucre, si vous aimé mangez les crêpes avec du Nut', de la confiture, du caramel au beurre salé etc.. Ca ne sert à rien de rajouter encore plus de sucre. A moins que vous aimez quand c'est trop sucré, chacun ses goût après tout... Par pitié utilisé une crêpière et non une poële parce que là franchement... NO COMMENT !
Ingrédients :
6 œufs
375 gr de farine
3 pincée de sel
100 gr de sucre
90 gr de beurre fondu
1 sucre vanillé
1 litre de lait frais entier!! type Bridel
Réalisation :
Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire un puit. Ajouter les œufs.
Commencez à les incorporer à la farine avec une cuiller en bois.
Ajouter le beurre fondu tiédit peu à peu et bien mélanger.
A partir de ce moment là, battre avec le batteur. A moins que vous avez les bras d' Hulk. Hulk, Mais siiiii vous connaissez, cet homme làà le grand bonhomme vert :))))
Pour le reste vous savez comment faire..
Petite astuce du chef : N'utilisez pas votre pâte qui est dans la louche dans la totalité. Sinon vous aurez une crêpe épaisse. Coulé doucement la pâte dans votre crêpière et dès qu'elle est étalée, c'est suffisant. Vous verrez vous aurez des crêpes très fines !!
FAITES VOUS PLAISIR !!!
Afiyet olsun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire