Le Cocopare (se prononce Cocoparé) je lui ai inventé ce petit nom. Et j'ai décidé qu'il sera le cousin du Sekerpare . La noix de coco remplace la semoule fine du Sekerpare. Plus quelques modifications et le résultat est juste à tomber ! A condition d'aimer la noix de coco bien sûr. Je précise quand même que le goût n'est pas prononcé.
Ingrédients :
1 œuf entier
1 blanc d'œuf (le jaune pour le dessus)
1/2 verre à eau d'huile neutre (50ml)
125 gr de beurre doux à T° ambiante
3 cuillers à soupe bombées de sucre en poudre
1 cuiller à soupe rase de yaourt
1/2 cuiller à café de levure chimique
1/2 verre à eau de noix de coco
3.5 verres à eau de farine
Pour le sirop :
3.5 verre à eau d'eau
3.5 de verre à eau de sucre en poudre
1/4 de citron
Réalisation :
Commençons par le sirop. Dans une casserole mettre l'eau, le sucre et le citron. A partir des premières ébullitions compter 15 minutes de cuisson et réservez. Laissez REFROIDIR.
Dans un cul de poule, mettre tout les ingrédients et ajoutez la farine petit à petit. Pétrir la pâte à la main. Vous devez avoir une pâte assez souple.
Prenez de petites boules de pâte et façonnez les. Pour moi comme d'habitude je les pèse un par un. Pour info 30 gr pièce. Les mettre dans un plat huilé. Badigeonnez de jaune d'œuf et cuire à 180° jusqu'à dorure complète.
Une fois les biscuits cuits renversez le sirop partout pour bien les imprégnez. Lassiez reposer quelques heures avant dégustation.
Afiyet olsun !!