Bonjour tout le monde ! Venez découvrir ma passion que j'ai pour la cuisine et la pâtisserie. D'origine Turque, je vous ferai voyager avec mes recettes de Paris à Istanbul :) A très bientôt !
samedi 5 juillet 2014
Tulumba Tatlisi
Le Tulumba. Un grand classique des desserts turc. Très consommé pendant le mois du ramadan. Mon mari en raffole. Un vrai plaisir de le déguster après chaque repas. La réalisation n'est pas compliqué il suffit juste de bien respecter les conseils que je vais vous donné.
Ingrédients :
1 œuf
1/2 verre à eau d'huile (200ml)
1/2 verre à eau de yaourt
1/2 verre à eau de lait
1 cuiller et demie de semoule fine (Panzani. Pas la semoule de couscous)
1/2 citron
2 verre à eau de farine (250gr)
1/2 paquet de levure chimique
Pour le sirop :
2.50 verre à eau de sucre en poudre (200ml)
2 verre à eau d'eau
1/4 de citron
Réalisation :
Dans un premier temps commençons par le sirop. Dans une petite casserole mettre le sucre, l'eau et le citron. A partir de l'ébullition compter 15 minutes de cuisson. Laisser TOTALEMENT refroidir c'est très important.
Dans un cul de poule, mettre tous les ingrédients et mélangez à la cuiller. vous devez avoir une pâte assez liquide (voir photo)
Laissez reposer 1 heure. Ensuite mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée.
Désolé les lokoums à partir de là je n'ai plus de photos à vous proposer. Etant donner que je me servais de mes deux mains c'était impossible de prendre des clichés. Je n'ai pas encore de commis dans ma cuisine pour m'aider :)
Suivez bien ce que je vais vous dire car la réussite de vos tulumba dépendera de ça.
Dans une marmite mettre de l'huile neutre (qui n'aurai pas déjà servi pour une friture auparavant) L'huile doit être assez chaude.
A l'aide de votre main droite faîte couler un peu de pâte et à l'adie de votre main gauche coupez à l'aide de ciseaux de la longueur que vous souhaitez. Faites en plusieurs. Faite bien doré de chaque côté. Il faut qu'il est la même couleur que ceux en photo. Moins ils seront doré plus seront mou. Nous en cherche à avoir du croustillant.
Une fois les tulumba cuit les mettre dans le bol ou il y a le sirop. Mélanger bien à l'aide d'une cuiller pour que le sirop s'empreigne. Laissez dans le sirop jusqu'à ce que l'autre tournée est en train de cuire. Le sirop doit être absolument froid sinon ils deviennent mou !!
Faite de même pour tout le reste de la pâte.
Une fois que vous aurez fini, dans le pat ou vous les aurez mis renversez le restant de sirop par dessus. Pas de gâchis !!
Dégustez :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire