Les böreks. (se prononce Beurèque) est une spécialité turque. Il se décline en plusieurs variétés. La plus compliqué je trouve est le Su Böregi (ce qui veut dire le beurèque à l'eau) car il faut abbaisser plusieurs pâtes (fait maison) et les cuire une par une dans une marmite d'eau salée. C'est pas que c'est compliqué mais c'est surtout que ça prends du temps. Etant donné que les feuilles de lasagne sont des pâtes sèches je me suis dis pourquoi testé ainsi pour un gain de temps miraculeux :) Et le résultant est juste bluffant. Personne ne se doute que ce sont des lasagnes. Alors pourquoi se privé de la facilité tant que le résultat est là?
Ingrédients :
1 paquet de lasagne (Barilla pour moi)
2 œufs
100 gr de beurre fondu
300 ml de lait (soit 1.50 verre à eau)
Pour la farce :
300 gr de fromage feta (fromage turc)
Persil
Réalisation :
Dans une marmite d'eau bouillante salée cuire 2 minutes les feuilles de lasagnes. Remuez de temps en temps. Ne vous fiez pas à l'emballage qui dit qu'il n'y a pas besoin de pré-cuisson.
Une fois cuit, à l'aide d'une passoire, mettre les feuilles dans une bassine d'eau froide pour arrêter la cuisson. Ce n'est pas grave si les feuilles se déchirent.
Beurrez un plat rectangulaire (ne faîtes pas comme moi dans un plat rond d'ailleurs je ne sais ce qui s'est pas passé dans ma tête :) ) Et alignez les feuilles pour recourir le plat. Ensuite badigeonnez de sauce. Pour la sauce, dans un bol, battre les œufs, le lait ainsi que le beurre fondu.
Mettre le fromage et le persil émincé. Ou la farce de votre choix.
Et faire de même pour chaque étage de pâte. donc pâte + sauce + farce.
Et finissez par une couche de pâte. Renversez le reste de la sauce partout sur le plat.
Cuire à 180° pendant environ 30 minutes. Dès que le dessus est doré c'est prêt !!
Afiyet olsun !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire